Commande et livraison

Commande

 

Après avoir passé votre commande via le site internet www.lesgambettes.fr suivant les infos demandées et après avoir accepté les CGV, vous recevrez une confirmation de commande.

Si sous 48h vous n'avez pas reçu la confirmation de commande, contactez nous à contact@lesgambettes.fr ou par téléphone au 09 52 05 06 10.

En cas de rupture de stock, d'indisponibilité du produit commandé ou de difficulté liée à l’exécution d’une commande spécifique engendrant un retard supérieur à 7 jours par rapport aux délais indiqués ci-dessus, nous vous contactons et, si la commande est confirmée, nous vous indiquons le délai d'expédition.

Si la commande n'est pas confirmée, le remboursement interviendra dans les meilleurs délais.

Les articles vendus sur le site ne peuvent être livrés en paquet cadeau.

 

Livraison

 

Les articles en stocks sont mis à la disposition du transporteur par Les Gambettes dans un délai de 7 jours suivant la validation de la commande. 

Vous pouvez choisir d’être livré où vous le souhaitez : chez vous, sur votre lieu de travail, en vacances, chez des amis ou voisins. Nous vous livrons à l’adresse de votre choix en France exclusivement.

Attention : au moment de l'achat de meubles et si vous souhaitez que ceux-ci soient livrés à l'intérieur de votre domicile, assurez-vous de l'accessibilité des lieux par camionnette (etc) et de la possibilité de les faire passer par les portes, ascenseurs ou escaliers intérieurs.

Les délais de livraison dépendent du transporteur et Les Gambettes n'est pas responsable (et ne pourra rembourser les frais de transport) en cas de retard de livraison. Les délais moyens habituellement pratiqués sont les suivants

 

Délais de livraison France Métropolitaine :

Articles en stock, légers et non volumineux :

Le transporteur effectue en général la livraison sous 48 / 72h à compter de la mise à la disposition de la marchandise par Les Gambettes, du lundi au vendredi, sauf jour férié. Vos produits sont livrés à l'adresse indiquée sur le bon de commande et vous sont remis  contre signature du bordereau.

En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé afin de vous permettre de récupérer vos produits soit dans un relai colis soit de prendre un 2nd rendez-vous.

 

Articles en stock, fragiles, lourds ou volumineux :

Lorsqu'il a pris possession de la marchandise chez Les Gambettes, le transporteur effectue, en général, la livraison sous 3 à 7 jours en Région Parisienne (petite ceinture) et 2 semaines en France métro

ATTENTION !!!

A la réception de la marchandise, il vous appartient de :

-          Bien contrôler l'état de vos produits commandés.

-          Ouvrir vos colis devant le transporteur pour vérifier son contenu et son état (même sous un emballage intact, il peut y avoir des dommages).

Si le chauffeur refuse ce contrôle, le préciser sur le bordereau de transport avant de le signer.

Si vous constatez UNE AVARIE SUR LES PRODUITS LIVRÉS, v
ous pouvez soit :

1.      REFUSER LA MARCHANDISE si vous constatez que cette dernière est inexploitable. SURTOUT SI VOUS AVEZ CHOISI DE REFUSER LA MARCHANDISE, MERCI DE NOTIFIER SUR LE BORDEREAU « REFUSÉ POUR AVARIE ».

2.      INDIQUER TOUTES AVARIES CONSTATÉES sur le récépissé de transport de façon claire et précise. (Exemples : produit cassé, produit percé ou déchiré, produit manquant...). La notion « SOUS RÉSERVE DE DEBALLAGE » restant complètement inefficace car n'ayant aucune valeur.

Attention, selon l'article L133 du code de commerce, AUCUN REMBOURSEMENT ou CHANGEMENT de marchandises reçues ne pourra avoir lieu sans réserve précises sur le bordereau de livraison.

Dans un délai de 48H, vous devez confirmer ces réserves par LETTRE RECOMMANDÉE avec ACCUSÉ DE RÉCEPTION au transporteur, et vous adresserez une copie de ce courrier à Les Gambettes afin qu'un dossier « litige » soit ouvert.

ATTENTION !!! Si l'une de ces conditions n'est pas remplie, votre litige ne sera pas pris en charge, ni par le transporteur, ni par Les Gambettes ; vous n'aurez plus aucun recours.